dimanche 20 novembre 2011

Pose d'un oeillet en fil nylon sur hameçon

Si vous possédez un petit stock d'hameçons sans palette ou oeillet, vous pouvez, à l'aide de cette astuce, créer un oeillet. Placez dans votre étau un hameçon.



Faites un enroulement avec le fil de montage ( ici avec du fil nylon de 10/100 ème) sur le haut de la hampe.




Faites une boucle simple sur un brin de fil nylon de 25/100 ème. Positionnez la au dessus de la hampe en la tenant entre le pouce et l'index de la main gauche.



Repartez avec des enroulements de fil de montage en direction de la pointe de la hampe, en laissant la boucle déborder de 2 mm celle-ci.



Coupez l'excédent de fil nylon près du noeud de la boucle, à ras de l'enroulement.



Mettez une à deux gouttes de cyanolite sur l'enroulement pour consolider le montage. Vous pouvez ensuite coupez le fil de montage dès que la colle est sèche, ou repartir en direction de la courbure pour monter une gambe.

JBR



1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci pour le partage de ce super article.Je viens juste de débuter cette technique(ouverture 2013),un peu sceptique au début en pensant que c’était une pêche monotone et peu sportive,mais comme on le dit si bien c’est une technique ou le cerveau doit fonctionner à 110% pour que les résultats apparaissent. j'avais des souci avec le choix du bon hameçon.
Maintenant il ne me reste plus qu’à passer des heures et des heures au bord de l’eau pour affiner mon approche.
Longue vie à Nature&pêche et ses articles tous plus intéressant les uns que les autres.